In The End
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La defense

Aller en bas

La defense Empty La defense

Message  genesis Sam 1 Mar - 15:15

Les défenses

1°) Le laser:
Une production abusive de laser léger et de lanceurs de missiles est une défense efficace contre une flotte composée de beaucoup de vaisseaux de type chasseurs léger/chasseurs lourd.

2°) Le tir en puissance:
Pour avoir une défense puissante contre des vaisseaux de bataille et des destructeurs, la technique consiste à avoir une grande quantité de canons de gauss et de lanceurs de plasma. En effet, aucun vaisseau n'a de rapidfire contre ces deux types de défenses.

3°) Le bouclier:
Les boucliers, comprenez le bien, ne protègent pas vos défenses. Il sont là en tant que défense elle-même. Leur intérêt est principalement d'obtenir une égalité. En effet, leurs destructions réclament une grande puissance de feu.


Voici un très bon équilibre que vous conseillerons tous les bons défenseurs (à comprendre dans le sens où il faut, par exemple, un nombre égal de lanceurs de missiles et d'artilleries légères, avoir 2 fois plus de légers que de lourd, etc...):

Lanceur de missiles : 100
Laser légé : 100
Laser lourd : 50
Canon de gauss : 10
Artillerie à ion : 50
Lanceur de plasma : 10
Petit et grand boucliers



L'ennemi

1°) Le raideur:
Il regarde ses pertes en simulation. Si il perd une grande partie des ses transporteurs, il y a de fortes chances qu'il se refuse à attaquer.

2°) Le recycleur de flotte:
Lui, il se moquera des pertes car son objectif est de récupérer le champ de ruine. Pour l'éviter, ne laissez pas votre flotte trainer.



La fonction principale des défenses

1°) Lanceur de missiles & artillerie légère:

Pas cher. Une production massive permet de répartir les tirs adverses sur un plus grand nombre de defenses. Elle est efficace contre les chasseurs légers et lourds.

2°) Artillerie lourde au laser:

Peu utile seule. Combinée aux artillerie à ions, elle permet toutefois d'augmenter la puissance de feu contre les vaisseaux moyen (croiseurs et grand transporteurs).

3°) Artillerie à ions:

Au premier abord peu utile. Elle possède un bouclier raisonable et permet donc d'accroitre la résistance de la défense pour arriver au match nul. A combiner avec l'artillerie lourde au laser.

4°) Canon de gauss & lanceur de plasma:

La défense ultime. Efficace contre les VB, destructeurs et les bombardiers. Avec la plus grande puissance de feu, elles sont les plus destructrice.


Il est indispensable de ne pas se concentrer que sur des grosses unités de défense ou que des petites unités de défenses car:
-si l'on a que des laser légers ou des lanceurs de missiles, les bombardiers ennemis rentre dedans comme dans du beurre.
-si l'on a pas mal de plasma mais rien à coté, il suffit d'une bonne armée de chasseurs légers accompagnée de gros vaisseaux pour en venir à bout sans trop de problèmes.
Il faut donc faire des défenses mixtes.

Contrairement à ce que le dit la rumeur, le fait d'augmenter des technologie comme le laser, l'energie ou encore le plasma n'augmentera pas la puissance de destruction de votre armement. Cela ne vous rapportera que de nouvelle technologies ou batiment et des points de recherches au classement.



Les missiles

Les MI: Missiles Interplanétaires
Les Mi: Missiles interceptions

Un Mi a 100% de chance d'intercepter un MI.
Un minimum pour protéger une grosse défense, c'est 25 à 30 Mi, après il est préférable d'en avoir plus, 50 à 60 Mi c'est bien, mais ça devient cher.

Il faut bien savoir que si des ennemis ont décidé de détruire votre défense à coups de MI et qu'ils sont motivés, ils le feront en créant quelques planètes dites "volantes" (uniquement composés de silo à missiles capables d'aceuillir des MI, donc niveau 4 minimum).

Les MI seront lancés sur les plasma et gauss en priorité puis les gros tas d'unités.
Remarque: Une rumeur prétent que les lanceurs de missiles peuvent détruire les MI. C'est absolument faux!

Pour détruire des missiles (oui, c'est possible), il faut aller dans "batiments", puis dans votre silo, et là vous pourrez les mélanger comme bon vous semble.
genesis
genesis

Messages : 89
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser