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Mineur Power

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Message  genesis Sam 1 Mar - 15:16

Mineur Power! La page de tous les conseils dont ont besoin les mineurs pour se développer.


Tout d'abord il faut savoir que pour être un bon mineur sur OGame, il faut savoir arrondir ses fins de mois et mettre du beurre dans ses épinards. Pour cela, une seule solution : raider les inactifs au Grand Cargo et au Missile Interplanétaire (aucun des deux ne risque de se faire recycler, ça n'attire pas en général).

Cases : Après, le nombre de cases de vos planètes est très important, plus elles ont de cases, mieux c'est car cela permet de faire plus de constructions avant de commencer a utiliser les TerraformeuR(qui coûtent cher en cristal et en deut).

Commerce : Puis vient le commerce, un facteur très important chez les mineurs est sa faculté à commercer le commerce permet d'échanger ses surplus en une autre ressource dont il a besoin avec des taux qui lui sont favorables !
Le taux de départ de chaque univers étant 3 de métal pour 2 de cristal pour 1 de deutérium, il change au fur et a mesure de l'ancienneté de l'univers : le cristal se fait plus prisé et le métal et le deutérium beaucoup moins rare.
Une bonne solution pour vider ses stocks de deutérium en trop consiste a le vendre aux grosses flottes de l'univers (qui consomme beaucoup de deutérium).
Une autre solution consiste a faire des recherches avec : Ordinateur pour augmenter votre nombre de flottes maximal pouvant etre envoyée ou de faire des recherches pour augmenter la vitesse de vos vaisseaux (Tech Reacteur A Combustion surtout)

Énergie : Mais le tout n'est pas que de faire des mines, il faut aussi s'assurer d'avoir l'énergie nécessaire pour les faire tourner a 100%.
Il y a pour cela plusieurs solutions :

* Il y a tout d'abord les Centrale Electrique Solaire. Elles produisent beaucoup d'énergie mais commencent à coûter cher assez rapidement et il devient plus rentable de faire des mines et assurer l'énergie autrement.


* Il y a ensuite les Centrale Electrique De Fusion, elles produisent aussi de l'énergie mais au dépent du deutérium (elles demandent du deutérium pour les construire et en consomment pour faire de l'énergie).


* Puis vient enfin le Staellite Solaire. Il ne coûte pas cher et est plutôt rentable par rapport aux autres centrales. Mais il a un inconvénient majeure, il peut être recycler ! Il faut donc une défense qui puissent protéger les Staellites Solaire et les ressources qui sont sur place !


Styles de jeu mineur : Bien que le style de jeu Mineur soit déjà une spécialisation, il peut encore être spécialiser :

* Il existe des vendeurs de deutérium qui ont surtout beaucoup de Synthetiseur De Deuterium et augmentent leurs autres mines avec les ressources échangées.


* Il existe aussi les "Chercheur", qui eux font beaucoup de recherches pour gagner des points sûrement (on ne peut pas détruire une recherche) et pour être dans le haut du classement recherche ! Ils font beaucoup de recherches inutiles comme Tech Laser,Tech Ions,Tech Plasma assez élevée car peu chère comparée à d'autres.


* Il existe aussi les mineurs qui eux n'ont que des Mine D'Acier et des Mine Du Sillium assez élevés pour produire leurs ressources eux-même et ne pas être dépendant des autres. Ils ne commercent que rarement et à des taux assez élevés.


* Et enfin, il existe des mineurs offensifs. Ceux-ci ont de bonnes mines et une flotte assez conséquente. Elle n'est pas composé des beaucoup de vaisseaux mais surtout de vaisseaux lourds qui leur permet de casser de la flotte et des défenses assez facilement et avec peu de pertes. Ils ne basent pas leur revenu sur leur flotte, mais en raidant, ça leur permet d'avoir des fins de mois plus gros qu'en raidant des inactifs au coup de Grand Cargo et Missile Interplanétaire. Attention, Pour ce style de jeu, avoir des lunes est obligatoire pour protéger sa flotte !


Pour plus de précisions sur les différents Styles de Jeu existant, voir les Conseils
Ensuite vient la protection des ressources :

* Une bonne défense est nécessaire sur toutes les planètes afin de protéger ses petites économies sinon plus lors de construction de gros bâtiments. Pour avoir une bonne défense, il ne suffit pas d'avoir un grand nombre de petites unités, il faut en avoir aussi des grosses dans le genre du Dématérialisateur (très dissuasif) et du Canon à Proton (moins dissuasif, mais assez efficace tout de même) pour faire fuir les personnes un peu trop curieuse. N'oubliez pas de protéger le tout par des Missile D'Intercéption sinon votre défense se révélera inutile contre des Missile Interplanétaire.


* Une autre solution consiste a faire voler une flotte de Grand Cargo pleins de vos ressources toutes les nuits depuis votre lune jusqu'à un champ de ruine. Cette méthode est simple mais gare aux oublies et aux erreurs ! L'oubli de mettre l'option "débris" lors de l'envoi aura pour conséquence la destruction de vos Grand Cargo et la perte de vos précieuses ressources dans le cas général !


* Mais la solution précédente n'est pas infaillible. Un excellent raideur peut "surveiller" votre débris, et ainsi détecter l'arrivée de vos convois et synchroniser son attaque et l'arrivée de vos transporteurs. S'offre à vous 2 autres moyens d'échaper à cela :

* Utiliser le stationnement d'une planète/lune à une autre planète/lune. Faites en sorte que votre convois revienne à un moment où vous serez connecté. Si une flotte ennemie se dirige vers vous, vous pouvez alors faire un retour de stationnement, et votre flotte de transporteurs sera indétectable à la phalange, que vous soyez partis d'une lune ou d'une planète.
* Une autre manière de contrer la "synchronisation" est de tromper l'ennemi : si vous faites voyager votre flotte depuis une lune vers un CDR avec l'action "exploiter", envoyez un recycleur avant et après le passage de votre flotte sur ce champ de débris. Votre ennemi ne pourra déceler l'heure à laquelle la flotte qui l'intéresse attérira sur votre planète.
Dans tous les cas, prévoyez d'être connecté à l'heure à laquelle revient votre convois.

* La dernière solution consiste a mettre provisoirement les ressources que vous économisez dans un bâtiment assez long ou une recherche. Cet technique permet de "cacher" des ressources aux curieux pour pourvoir les faire "réapparaître" lorsque toutes les ressources sont réunis pour faire votre construction ou recherche désirée !
genesis
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